Kobo investit 50 millions $ pour dominer le livre numérique

Par Dedicaces @Dedicaces

Actualitté : Pour l’entreprise canadienne Kobo, un livre est avant tout un produit commercial. Son directeur financier, Greg Twinney, dispose à présent de cinquante millions de dollars pour assurer à sa firme une « croissance au niveau international. »

La devise de Kobo est maintenant connue : « Les consommateurs doivent pouvoir lire n’importe quel livre, n’importe quand, n’importe où, et sur le terminal de leur choix. » La tactique de Kobo a été efficace : il propose 2,3 millions de livres et de périodiques, numérisés sous formats Adobe, EPUB ou PDF, et protégés par des DRM, téléchargeables sur tous les appareils par des applications gratuites (via Quill & Quire).

Créé en 2009, il a déjà conquis presque deux cents pays et compte trois millions de clients ; les livres non anglophones représentent 10 % des ventes réalisées en 2010.

En deux saisons, le portail de livres électroniques devrait avoir gagné l’Europe : l’Allemagne et en Espagne au printemps, la France, l’Italie et les Pays-Bas cet été.

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>>


Filed under: - eBooks, - Kobo, Vidéos