Magazine Ebusiness

Loic Le Meur, Facebook n'est pas Twitter

Publié le 21 avril 2011 par Cyril Bladier

Twitter logo
Facebook

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0

Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). Proposer du contenu sur les réseaux sociaux obéit à certaines règles. Il vaut mieux les respecter au risque de passer pour un spameur.

5) Facebook n’est pas Twitter:

Il faut partager le plus souvent. Quelqu’un qui est sur Twitter à 10h, ne l’est plus forcément à 16heures. Les meilleurs blogueurs US utilisent des outils qui leur permettent de relancer les mêmes messages toutes les 4 heures pour être sûrs de toucher toutes leurs cibles.

Mais, il faut bien avoir en tête que chaque plateforme a ses particularités et son audience: professionnelle pour Linkedin, grand public pour Facebook et en recherche d’actualités sur Twitter. Les réseaux Facebook et Linkedin d’une même personne n’ont que 25% de contacts communs.

Il faut donc partager sur tous les réseaux. Il y a des solutions pour le faire et l’automatiser, tout en choisissant sur quelle plateforme publier. C’est le cas par exemple de Seesmic, l’outil proposé par Loïc Le Meur. La proposition de valeur de Seesmic est d’ailleurs très simple: ”All your social services un one place”. Attention cependant d’une part à ne pas être trop présent et à ne pas trop répéter les mêmes messages, au risque de passer pour un spameur et de polluer. Et, d’autre part, attention à respecter les règles de chaque plateforme. Le vocabulaire Twitter (#, @, RT, FF…) est à réserver à Twitter.

Partagez cet article!

Cyril Bladier

@businesson_line


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte