Chaise eu/phoria pour Eumenes

Par Benoit Rondeux

Parmi l’incroyable quantité de nouveautés présentées à Milan, la chaise eu/phoria d’Eumenes fait clairement partie des bonnes trouvailles.

Créée il y a peu par Marco Dolcino, Eumenes se positionne sur le marché moyen-haut-de-gamme avec une philosophie de produit centrée autour de 3 concepts:

  • Le But: Transformer l’innovation en substance. Dis autrement, c’est arriver à transposer une technique industrielle en un objet du quotidien;
  • Flexibilité: Sur un marché où le consommateur doit faire face à une surabondance de choix en matière de décoration, Eumenes tends à proposer un nombre plus limité de produits mais avec beaucoup plus d’option que la moyenne par produit;
  • Recherche: Arriver à dépasser les normes et les habitudes de production pour proposer quelque chose de différent.

Le résultat de cette approche se traduit par 2 tables et 2 chaises dans leur catalogue. C’est peu mais l’ensemble est cohérent et très réussi.

La chaise eu/phoria dessinée par Paola Navone est une des deux chaises d’Eumenes et fait partie des nouveautés remarquées à Milan. La chaise est composée d’une coque en Woodstock, matériaux composite constitué de polypropylène et de résidus de bois, et d’une structure en acier laqué.

La particularité de la chaise réside avant tout dans la forme de sa coque qui invite à s’asseoir et se décline dans une grand variété de coloris. La structure quant à elle s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle des structures filaires en métal et l’ensemble créé une chaise qui s’adapte parfaitement à tout style d’intérieur et d’extérieur.

Sobre? Elle est disponible en noir. Jeune et branché? préférez les coloris « chinois ». Intemporelle et décorative? Elle est aussi disponible dans des coloris très sympas.

Cerise sur le gâteau, la chaise eu/phoria convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et les matériaux employés sont eco-friendly.

Son prix: environ 165€ TTC

Voilà donc une chaise que l’on risque fort de voir débarquer très vite dans le catalogue Quatuor.