Magazine Conso

Chaise eu/phoria pour Eumenes

Par Benoit Rondeux

Parmi l’incroyable quantité de nouveautés présentées à Milan, la chaise eu/phoria d’Eumenes fait clairement partie des bonnes trouvailles.

eu/phoria

Créée il y a peu par Marco Dolcino, Eumenes se positionne sur le marché moyen-haut-de-gamme avec une philosophie de produit centrée autour de 3 concepts:

  • Le But: Transformer l’innovation en substance. Dis autrement, c’est arriver à transposer une technique industrielle en un objet du quotidien;
  • Flexibilité: Sur un marché où le consommateur doit faire face à une surabondance de choix en matière de décoration, Eumenes tends à proposer un nombre plus limité de produits mais avec beaucoup plus d’option que la moyenne par produit;
  • Recherche: Arriver à dépasser les normes et les habitudes de production pour proposer quelque chose de différent.

Le résultat de cette approche se traduit par 2 tables et 2 chaises dans leur catalogue. C’est peu mais l’ensemble est cohérent et très réussi.

La chaise eu/phoria dessinée par Paola Navone est une des deux chaises d’Eumenes et fait partie des nouveautés remarquées à Milan. La chaise est composée d’une coque en Woodstock, matériaux composite constitué de polypropylène et de résidus de bois, et d’une structure en acier laqué.

eu/phoria par Eumenes

La particularité de la chaise réside avant tout dans la forme de sa coque qui invite à s’asseoir et se décline dans une grand variété de coloris. La structure quant à elle s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle des structures filaires en métal et l’ensemble créé une chaise qui s’adapte parfaitement à tout style d’intérieur et d’extérieur.

eu/phoria black

Sobre? Elle est disponible en noir. Jeune et branché? préférez les coloris « chinois ». Intemporelle et décorative? Elle est aussi disponible dans des coloris très sympas.

Cerise sur le gâteau, la chaise eu/phoria convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et les matériaux employés sont eco-friendly.

Son prix: environ 165€ TTC

eu/phoria

Voilà donc une chaise que l’on risque fort de voir débarquer très vite dans le catalogue Quatuor.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Rondeux 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte