Tshala Muana s'explique !

Publié le 20 avril 2011 par Africahit
Kinshasa — Chanteuse à la voix merveilleuse, Meje 30 va affronter la crème du public kinois au cours d'un concert glamour, le 23 avril prochain à la salle Okapi, de l'hôtel Venus, dans la commune de la Gombe. Ce sera une soirée exceptionnelle au cours de laquelle la jeune chanteuse est appelée à défendre son talent seul sur scène sans sa maîtresse Tshala Muana. Mais, du moins, elle sera accompagnée par les musiciens de Dynastie Mutwashi, groupe cher à Mamu nationale.

Un évènement de grande taille qui suscite beaucoup de commentaires dans les milieux de Kinois avertis. Jointe au téléphone par la rédaction du journal « La Prospérité », Tshala Muana a précisé que cette production scénique consiste à initier Meje 30 à se préparer déjà pour son avenir artistique. «Je veux qu'elle s'habitue à affronter la scène musicale seule. Je pense que c'est une épreuve qu'elle a déjà surmontée à l'extérieur de la capitale. Chaque fois qu'elle jouera en solo, cela nous permettra d'évaluer davantage sa capacité. Je la prépare de la manière à maîtriser le public lorsqu'elle se retrouve seule devant le public sans moi. Toutefois, je connais ses talents et je suis fière que ma fille va bien se défendre le 23 avril à l'hôtel Venus. Que les fans placent toute leur confiance en elle. Ils ne seront jamais déçus », a déclaré Mamu nationale.

En effet, la patronne de « Dynastie Mutwashi » a pris toutes les dispositions nécessaires pour que Meje 30 se produise dans les conditions optimales. Son soutien démontre à suffisance l'amour et l'estime de la maîtresse à son élève. Son spectacle du 23 avril fait également partie de la vision de son producteur Claude Mashala qui commence à prendre corps au fur à mesure que la chanteuse se confirme sur le terrain. De son côté, la coqueluche du moment se prépare sérieusement pour ne pas décevoir le public et surtout Tshala Muana qui soutient totalement sa carrière musicale. Meje 30 : fierté de Mamu nationale ! Il est évident que la jeune choriste est tombée entre les bonnes mains de la Reine de mutwashi. Etoile montante de la musique congolaise féminine, Meje 30 a bénéficié d'un encadrement magistral avec toute l'expérience de Tshala Muana.

Agée d'une vingtaine d'années, cette fille venue de l'INA a pu donner une autre coloration à la musique de la Mamu Nationale dans son groupe «Dynastie Mutwashi ». Au-delà de la musique, considérant que le monde de la musique est un monde à part, Mamu Nationale, en sa qualité de protectrice des intérêts de la congolaise, cherche à donner une autre orientation à la vie future de la chanteuse MEJE 30. Elle souhaiterait que cette dernière puisse trouver un bon mari. Un homme qui va l'encadrer, avec qui elle aura des enfants et fondera un foyer où elle va vivre heureuse. Ceci, pour ne pas se perdre dans les succès que Meje 30 remporte dans les milieux huppés de la musique.