Le plus titré des clubs français est décidément un club à part. Le tenant du titre et quadruple vainqueur de la H Cup doit pallier les départs de certains cadres tels que David Skrela et Byron Kelleher, voire peut-être Frederic Michalak.
Le rajeunissement de l’effectif passe par des valeurs sûres à leur poste et c’est dans le Tri-Nations que le club va puiser.
Luke McAlister sera toulousain la saison prochaine
Un recrutement 5 étoiles
Le Stade Toulousain a décidé de s’internationaliser davantage en faisant appel à ceux qui se fait de mieux dans l’hémisphère sud.
Après avoir déjà signé Lionel Beauxis (Stade Français), Timoci Matanavu (Mont-de-Marsan), Guthro Steenkamp (Bulls), c’est au tour du centre néo-zélandais Luke McAlister et du demi de mélée australien Luke Burgess de signer officiellement chez les Rouge et Noir. Le recrutement n’est pourtant pas encore terminé car Toulouse attend encore la confirmation pour le talonneur sud-africain Gary Botha.
Luke McAlister avait déjà été approché en 2007 par le Stade Toulousain. A l’époque, il a préféré s’engager avec le club anglais de Sale avant de revenir au pays pour réintégrer les All-Blacks. Comme son homologue australien, Luke Burgess, il possera ses valises dans la ville rose après la coupe du Monde de rugby, en octobre prochain.
Souhaitons leur good Luke !