Magazine Culture

La British Library achète 40.000 emails d’archives

Par Benard

Avec les spams…

Rédigé par Nicolas Gary, le mercredi 20 avril 2011 à 10h18

Le petit chèque pour les archives de Wendy Cope, tout à la fois adorée et détestée, a fait froncer pas mal de sourcils. On y retrouve cependant que du très classique : manuscrits, correspondances, professionnelles ou personnelles, textes divers. Le tout pour 32.000 £.

Mais pour cette correspondance, justement, l'auteure elle-même reconnaît que l'investissement de la British Library n'a peut-être pas fait une belle affaire.

C'est que l'établissement vient d'acheter 40.000 emails archivés, depuis 2004 à nos jours, la plus grande acquisition de courriers électroniques jamais faite. Mais pour Wendy, de nombreux emails « ne sont pas intéressants du tout ».

En achetant le paquet complet, la BL s'est en effet procuré les factures reçues, ainsi que les spams, ou encore les commandes et prospections effectuées par Amazon.co.uk.

Mais la conservatrice en chef, Rachel Foss, est confiante : « C'est un nouveau territoire pour nous. C'est la deuxième grande acquisition d'emails que nous avons faite, après les archives d'Harold Pinter, en 2007, mais elles contiennent plus de matière. Nous augmentons nos achats de contenus numériques. Ce sera la norme vers laquelle nous tendons, et nous parviendrons à un stade où les lettres physiques seront remplacées par les emails. »

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25619-archives-emails-acheter-wendy-cope.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines