amazon s'allie a facebook pour socialiser le marketing culturel
Publié le 20 avril 2011 par Sandrinea
Dans le blog du Monde
Amazon (US) vient de lancer depuis quelques
jours a lancé depuis quelques moisune version Beta permettant de connecter son profil Amazon à son compte Facebook (il faut être connecté sur Amazon puis se connecter à
Facebook pour voir ce que cela donne). Le résultat est pour l’instant encore franchement indigent, mais laisse augurer d’une nouvelle transformation du géant du commerce.
Quand on accède à Amazon via Facebook, on accède pour l’instant à deux
parties. La première vous rappelle les dates d’anniversaires de vos amis et vous suggère des cadeaux en fonction de leurs préférences (c’est-à-dire des recommandations qu’ils ont fait sur
Facebook, notamment s’ils ont apprécié un auteur ou un artiste). Mais Amazon interroge également le profil de vos amis, pour voir s’il n’y a pas des similarités avec des profils qu’il connait
déjà : via l’e-mail et le nom du profil, il regarde dans ses propres données s’il connait un utilisateur d’Amazon ayant le même nom ou mail et si celui-ci a déjà publié des recommandations,
possède une whishlist, etc.
lire la suite ICI