L’agence de presse Reuters qui n’a pas l’habitude faire dans la rumeur, croit savoir selon trois sources forcément proche du dossier, que la sortie de l’iPhone 5 serait prévue pour le mois de septembre et non pour le début de l’été comme on en a l’habitude depuis l’iPhone 3G.
Ainsi la production de l’iPhone 5 débuterait en juillet, pour une présentation en septembre lors de l’Event généralement réservé à l’iPod touch.
Le nouveau smartphone aura un processeur plus rapide, mais aura un design quasiment similaire à l’iPhone 4 actuel, annonce l’une des sources. Ils ont refusé d’être identifiés étant donné que le calendrier n’est pas encore public.Les entreprises commenceront la production soit en Juillet soit en Août avant l’expédition des composants à Hon Hai Precision Industry Co Ltd, fleuron de Foxconn Technology Group, pour l’assemblage, disaient-ils.
L’iPhone 5 devrait être muni d’un processeur plus puissant (Apple A5), peut-être d’un écran de 4″, d’une capacité de stockage 64GB et bien sûr d’iOS 5.