Questionnaire de proust

Publié le 20 avril 2011 par Mymykoira

Aujourd’hui j’aimerai commencer une nouvelle tradition sur MymyKoira. J’ai toujours aimé le questionnaire de Proust depuis que je l’ai découvert sur une carte postale à Aix en Provence, dans mes jeunes années d’études.  J’aime les questions simples qui amènent des révélations, des petits détails sur nous.Cela témoigne de notre authenticité, du fait qu’on est tous unique, par nos différences... Mais, et c’est aussi le but de ce rendez vous qu’on se ressemble aussi, on peut se reconnaître dans cette belle humanité attachante. Merci à G d’avoir bien voulu ouvrir le bal. Je dois préciser que le choix des personnes se fait sur une base tout à fait discrétionnaire. Le point commun de ces personnes sera surement le fait qu’ils sont tous des citoyens du monde, ayant vécu un peu partout, ayant peut être plusieurs nationalités, ouverts d’esprit et curieux de tout. Alors, Bienvenue, Maladon*  :-)
Le principal trait de mon caractère:       tête en l'airLa qualité que je préfère chez un homme:    l'audace d'avoir l'air ridicule me fait craquerLa qualité que je préfère chez une femme:   l'imagination

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: l'humanité, les trippes, l'amour qu'ils mettent à réaliser ce qui leur tient à coeurMon principal défaut: lenteur et approximationMon occupation préférée: parlerMon rêve de bonheur:  c'est quand on est amoureuse pour toute la vie !!Quel serait mon plus grand malheur ?    j'ose même pas le formulerSi, tu n’étais pas toi, qui voudrais tu être?   acrobate-yogi-mime  ou   brioche sortant du fourLe pays où je désirerais vivre:  celui qui m'accueilleraLa couleur et la fleur que je préfère:  celles qui s'accordent selon les états d'âmes et les saisons : aimeraude, indigo, safran, cerise, noir encre velours, ... jasmin, fleur d'oranger, tiaré, pivoines, iris, myosotis ...L'oiseau que je préfère:la mouette constipée (celle qui ne chie pas) ou, plus sérieusement, le phoenix !Mes auteurs favoris en prose:   Elsa Morante, Vladimir Nabokov ...Mes poètes préférés:  en ce moment : MC Solaar et Terrence Malick, poète en imagesMes héros dans la fiction.    Huckleberry Finn, Calvin & Hobbes, John Travolta (Tony) dans "Saturday Night Fever", The Big Lebowsky aka sa majesté the DudeMes héroïnes favorites dans la fiction. Fifi Brindacier, Jennifer Beals dans "Flashdance" et, dernière en date : Remedios-la-belle in "Cién anos de soledad" de Garcia MarquezMes compositeurs préférés.    par exemple, les italiens du cinéma (pour ne pas toujours citer les mêmes compositeurs) : Ennio Morricone, Nino Rota, Nicola Piovani Mes peintres favoris.    le dernier en date : Jean-Michel BasquiatMes héros dans la vie réelle.   Franck qui m'héberge, Toni, ma prof de yoga et Boomba, ma coiffeuse à BruxellesMes héroïnes dans l'histoire.    Marie, mère de Jésus qui a accouché sans avoir malMes noms favoris:  ZulmaCe que je déteste par-dessus tout:    le fromageCe qu'il y a de mal en moi:    l'enviePersonnages historiques que je méprise le plus:    (...)Le fait militaire que j'admire le plus:   la retraiteLa réforme que j'estime le plus:  socialeLe don de la nature que je voudrais avoir:    une santé à toute épreuveComment j'aimerais mourir:    sur scèneÉtat présent de mon esprit:    sereinFautes qui m'inspirent le plus d'indulgence:   d'orthographeMa devise:  "Qui s'y frotte s'y pique" - "Qui m'aime me suive" -  «Si t’as peur,N'aies pas peur !!!»