Voici un résultat qui vient tordre le cou à l'une des idées reçues les plus agaçantes lorsque l'on aborde le sujet d'Apple et de sa tablette. Non, l'iPad même s'il suscite parfois des excès d'enthousiasme et aussi beaucoup de mauvaise foi de la part de ses adorateurs (certains d'entre nous se reconnaîtront aisément) n'est pas possédé uniquement par des "fans" d'Apple.
En effet, ComScore, un cabinet d'étude de référence dans la mesure des comportements sur Internet et sur les mobiles vient de publier des résultats qui viennent balayer cet a priori, au moins sur le marché américain. L'étude s'intéresse entre autre à la marque des téléphones mobiles ou des smartphones détenus par les possesseurs d'iPad.
Si Apple arrive sans surprise en première position, la marque reste dans la moyenne du marché (voir tableau ci-dessous). En revanche, LG et Samsung sont très largement sur-représentés, c'est-à-dire qu'il y a par exemple 3 fois plus de possesseurs de téléphone LG parmi les propriétaires d'iPad que parmi la population américaine.
Ce que l'étude ne dit pas c'est si la possession d'un iPad incite à s'équiper d'un iPhone. A suivre dans la prochaine enquête de ComScore ?