Interrogé il y a une semaine, le président de Ferrari Luca di Montezemolo disait avoir bon espoir de voir au moins l'une des monoplaces rouges terminer très bientôt sur le podium mais la nouvelle prestation très mitigée de la Scuderia Ferrari au GP de Chine dimanche ne lui a pas plu du tout.
L'italien, qui s'implique toujours énormément en F1, attend une réaction importante de toute son équipe dès le retour en Europe dans trois semaines, sinon chacun d'entre nous - à commencer par les hommes de Ferrari - sait que di Montezemolo est capable de se mettre très en colère...
« Sixième et septième, ça ne peut pas et ne doit pas être le niveau de notre équipe. C'est un moment très délicat. Mais je m'attends à ce que nos ingénieurs réagissent avec détermination et savoir-faire, en délivrant le maximum de leurs capacités pour améliorer en peu de temps notre monoplace, notamment dans le domaine aérodynamique. Je veux que Ferrari soit au niveau que nous et nos fans réclamons. » a déclaré le président de Ferrari.