L'ex-directeur de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a confié avoir pris beaucoup de plaisir en regardant le Grand Prix de Chine dimanche dernier, marqué par de très nombreux dépassements, comme on en avait rarement vus en F1. L'italien estime que les nouveaux pneus et la nouvelle règlementation avec le KERS et l'aileron mobile ont tous joué un rôle important lors des trois premières courses de la saison, et notamment en Chine.
« J'ai vu la course à la télévision et je dois dire que je n'avais jamais pris autant de plaisir. » a déclaré Flavio Briatore. « Nous nous étions habitués à des courses ennuyeuses avec des processions : à moins d'une erreur ou d'un souci technique, celui qui partait premier terminait premier. Désormais, tout est ouvert. Prenez Mark Webber qui est parti 18è et a terminé 3è à seulement 7 secondes du vainqueur. D'ailleurs, avec quelques tours supplémentaires, il aurait pu gagner.
Je dois simplement dire que les nouvelles règles ont enfin rendu la F1 passionnante. Auparavant, elle était ennuyeuse, alors que maintenant, elle est imprévisible. Et les pneumatiques ont changé les choses pour le mieux. »