Magazine F1/moto

2011 : enfin une année à dépassements !

Publié le 20 avril 2011 par Jg56

À l’aube de la saison 2011, nombreux étaient les sceptiques sur les nouvelles règles mises en place en Formule 1. Allaient-elles permettre plus de spectacle et de dépassements ? D'après une analyse minutieuse effectuée par un journal finlandais, l'objectif a été très largement rempli, comme les spectateurs du monde entier ont pu le constater le week-end dernier lors du GP de Chine.

Si le premier GP de cette saison, disputé en Australie, n'a donné que 29 dépassements, c'est toujours mieux que l'édition 2009 où n'y en avait eu que 4 ! Pour ce qui est du GP de Malaisie disputé il y a dix jours, les comptes sont déjà plus intéressants : 56 manœuvres de dépassement réussies contre 24 en 2010. Quant au GP de Chine qui s'est déroulé ce week-end à Shanghaï, il est désormais incontestable qu'il a été magnifique en terme de spectacle et de suspense : on a dénombré pas moins de 63 dépassements ! C'est en fait un record qui a été établi en Chine : on n'avait pas vu autant de dépassements - par temps sec précisons-le - depuis 20 ans !

Mise en place de l'aileron arrière ajustable, retour du système KERS et arrivée de Pirelli comme manufacturier unique de pneumatiques avec des gommes qui se dégradent plus rapidement... Toutes ces nouveautés ont réjoui les milliers de spectateurs présents à Shanghaï et les millions de téléspectateurs du monde entier dimanche.

"Beaucoup de choses ont été dites au sujet des nouvelles règles : des critiques tout d'abord, puis des félicitations. Aujourd'hui, je suis d’accord sur le fait que c’est un grand succès. Les courses sont imprévisibles, il y a plus de dépassements... Donc cela fonctionne." a déclaré le pilote Lotus-Cosworth, Heikki Kovalainen.

2011 : enfin une année à dépassements !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines