(240m) SW TD/II/P1 6b+(6a)
On prend les mêmes et on recommence mais cette fois ci à Presles. Site “mythique” pour les grandes voies que Tom ne connaissait pas.
Après avoir bien épluché les topos dans la semaine on choisit la voie Même pas peur dans le secteur Fond du cirque.
Ça donne 240m de grimpe pour 10 longueurs : L1 6a+, L2 6b+, L3 5c, L4 6a, L5 5b, L6 5c, L7 5c, L8 6a, L9 5c, L10 6a+.
On y accèdera par Choranche, bien plus rapide (en venant de Gre) que par le plateau + les rappels ; si on suit bien les indications... on va finir par croire qu’on est pas bien doué car on est partis à gauche au lieu d’aller à droite... 1h15 en faisant la visite intégrale du cirque, au lieu de 45min. On attaque juste quand un groupe de 5 arrive, ouff! Mais L1 ne se laissera pas dompter si facilement, le pas dur sous le relais est trempé ce qui vaudra un petit vol à Tom... le ton est donné. J’attaque le dièdre de L2 et ses pas physiques sur trous... remplis d’eau. L3 sera vite avalée et plutôt quelconque. Mais L4 est superbe, on remonte sur une dalle bordée par une large fissure à gauche. La suite s'enchaîne tranquillement jusqu’à L9 où il faut remonter un dièdre peu large, carrure de rugbyman : ça va coincer !! La dernière longueur est magnifique, on remonte une fissure puis on termine sur une dalle ; c’est long, continu, on fini est beauté.
Retour par le Pas du Ranc, en moins d’une heure ; malheureusement la buvette est encore fermée. C’est sur on reviendra !!