Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0
Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). Une fois les comptes créés sur différents espaces, il faut proposer du contenu.
4) Quel Contenu proposer?
Deux types de contenu sont à proposer. Le premier est personnel et quotidien. Il s’agit de proposer par exemple des photos ou des vidéos qui nous touchent. Et de faire connaître ce qui nous est important, ce qui nous intéresse. L’objectif étant de créer un lien et d’humaniser là encore la relation.
Ensuite, il faut publier du contenu sur son expertise, la faire partager. Il ne faut pas garder tous ses secrets pour soi. Plus on partage, plus on suscite des opportunités.
Le grand principe “donner pour recevoir” est très vrai pour les Réseaux Sociaux. Transmettre et partager sur son expertise va eu fil du temps créer une communauté et c’est cette communauté qui, ensuite, fera venir du business.
Partagez cet article!
Cyril Bladier
@businesson_line