La banque a décidé de racheter 30% de la radio pour aider Pierre Bellanger, le fondateur de la radio rap, évincé le 12 avril, à en conserver la direction
Pierre Bellanger pourrait finalement bien gagner son pari de rester aux commandes de Skyrock. La banque précise dans un communiqué qu’elle apportera sa part de 30% dans une holding créée avec Pierre Bellanger qui apportera de son côté ses 30% de Skyrock.
La holding, qui contrôlera 60% du capital de la radio spécialisée dans les musiques urbaines, sera détenue à 51% par le fondateur de Skyrock et à 49% par la banque. D’après certaines sources, l’actionnaire principal Axa Private Equity aurait désormais vocation à se retrier totalement du capital de la radio.
La fin d’un conflit?
Le rachat de 30% du capital de Skyrock auprès d’Axa Private Equity, intervient après une importante mobilisation des acteurs, des auditeurs et certains membres de la classe politique. Plus de 450 000 fans ont adhéré au groupe de « défense de la liberté » de Skyrock sur Facebook. « On a compté plus de 700 000 soutiens sur le blog de Difool et plus de 100.000 personnes sont connectées via leur application iPhone. Et d’après nos projections nous dépasserons ce soir les 500 000 fans sur Facebook », a dit Pierre Bellanger.