Suite à l’article de ce matin et aux réactions, je publie ce tutoriel pour vous expliquer comment sauver vos blobs SHSH et surtout comment pouvoir les utiliser pour restaurer le firmware de votre choix.
Comme je l’ai indiqué ce matin, du fait que les serveurs de Saurik ait été bloqué par Apple, il n’est plus possible de restaurer en utilisant la méthode éponyme.
La solution consiste à passer par un outil dont je vous ai déjà parlé : TinyUmbrella (à télécharger ici)
Cet outil permet de sauver sur votre ordinateur (ainsi que sur les serveurs de Saurik) vos blobs SHSH. L’opération est simple, il suffit de lancer le logiciel et de cliquer sur Save SHSH, en ayant sélectionné le iDevice connecté. Dès lors, l’application va sauvegarde dans le répertoire désigné vos blobs SHSH (voir l’onglet Advanced)
Cependant, du fait que les serveurs de Sauril ait été bloqué, si vous lancer la sauvegarde, le système va afficher une erreur (dans l’onglet log). La solution consiste à décocher la case de sauvegarde via Cydia. Les blobs SHSH ne seront plus sauvegardés que sur votre poste.
Pour la restauration, il suffira de cliquer sur Start TSS Server, ce qui simulera la présence d’un serveur Apple de validation. Il faudra ensuite modifier votre fichier hosts (situé dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\drivers\etc sur Windows, /private/etc/ sur Mac) pour commenter toutes les lignes portant gs.apple.com (avec un #) et ajouter :
127.0.0.1 gs.apple.com
Il ne vous restera plus qu’à restaurer ensuite via iTunes en sélectionnant votre firmware (avec Shift sur Pc, Alt sur Mac).
N’oubliez pas de remettre votre fichier hosts à son état initial et de stopper votre serveur TSS ensuite
Pour plus de questions, n’hésitez pas via Twitter !