Dante101 est le Qyper que vous avez élu cette semaine ! Découvrez son interview bourrée d’humour tout comme ses avis. C’est tout simplement un régal ! Bonne lecture !
-Tous sur Qype, les Qypers et l’é’Qype, adorons tes avis pleins d’humour, longs, très détaillés avec un style bien à toi ! Ça ne fait que quelques mois que tu es inscrit sur Qype et te voilà déjà sacré “Qyper de la semaine”, c’est une belle victoire ! Qu’est-ce que ça te fait ?
Mon ego le supporte difficilement mais je fais avec. Ma maman est d’ailleurs très fière de moi, surtout depuis que je lui ai laissé entendre que je serai nobel de litterature d’ici deux ans.
Plus raisonnablement, j’ai été un peu surpris de la rapidité à laquelle tout cela m’est tombé dessus alors que commence tout juste à découvrir les richesses et les subtilités de Qype. Mais c’est évidemment agréable et quelque part assez motivant pour continuer sur sa lancée !
- Comment es-tu arrivé sur Qype ?
Par un heureux concours de circonstances. Il n’aura échappé à personne que je suis en quelque sorte drogué au BlackBerry. J’ai récemment téléchargé une nouvelle version d’un navigateur pour ce smartphone (opera mini pour faire un peu de pub) qui contenait d’office un lien pour Qype en page d’accueil (bien joué Qype !). J’ai ensuite vu qu’il existait une application dédiée, que j’ai tout de suite trouvée bien faite, pratique même (bien qu’il y manque beaucoup pour l’aspect communautaire). J’ai d’abord fureté un peu à droite à gauche et écrit un premier avis (très rapide, pour le coup) sur une brasserie que j’affectionne : voilà, j’étais sur Qype, et j’espère y rester un petit moment.
- D’où te viens ce pseudo “Dante101″ ?
Dante parce que La Divine comédie est un de mes livres de référence ; 101, parce que Dante et Dante01 devaient être pris… Je sais, c’est pas très excitant comme explication, pas d’anecdote croustillante à l’horizon, mais j’ai pas vraiment mieux !
- J’ai envie de citer une phrase d’Androgyn lors de son vote à ton sujet au sujet de tes avis écrits à partir de l’application Qype pour mobile : ” On imagine l’ancien joueur de jeu vidéo qui a acquis une agilité sans précédent” et aussi qui parle de “doigts bioniques”. Personnellement je trouve ça très drôle ! quel est ton secret ?
C’était à la fin des années 90, j’étais en mission pour un employeur dont je ne peux évidemment que taire le nom. Tout c’est passé très vite, une erreur d’attention d’un centième de seconde et le résultat gisait devant moi, mes deux pouces ne m’appartenaient plus. Par chance j’ai pu être exfiltré avant que le reste y passe.
La suite c’est une sorte de brouillard, d’où émergent difficilement quelques images, une salle d’opération, le bruit régulier de l’assistance respiratoire et de ma fréquence cardiaque. Au réveil mes mains étaient ficelées comme du gigot et un type en costard-cravate, l’air pas commode, m’a dit que mes pouces valaient (au bas mot) trois milliards (d’euros, ce qui reste avantageux en raison du taux de change) et seraient désormais la propriété d’une multinationale dirigée par des gens super gentils. On devait me rappeler pour sauver le monde, mais visiblement ils ont du oublier.
Du coup, oui, c’est vrai, j’ai des pouces (pas des mains) bioniques. C’est super pratique pour bricoler et faire du stop, dès que je lève le pouce vers le haut en signe d’assentiment la foule entre en transe, et quand je donne un coup de pouce ce n’est pas juste une expression. Alors évidemment les avis Qype sur BlackBerry, pensez si c’est facile ! Le seul ennui c’est le bruit bionique quand je tape, dans le métro c’est pas discret… Mais l’effet de ralenti est vraiment sympa.
-As-tu des adresses préférées ou des lieux où on peut être sûr de te croiser ?
La clinique de la main ? Non, enfin oui, à La bière , la brasserie que je mentionnais plus haut, les endroits où on trouve des livres de façon générale, le bassin de la villette et ses cinémas, les Buttes-Chaumont… le 19e arrondissement de Paris quoi ! Je ne suis d’ailleurs pas le seul ici je crois !
- Le petit mot de la fin ?
Déjà ? Euh, ben j’aurais bien fini par un truc intelligent, genre citation d’un obscur auteur moldave jamais reconnu, un truc fort qui vous aurait tous convaincus de ma supériorité intellectuelle, mais tout ce qui me viens c’est les Doors… Alors bon, c’est pas hyper joyeux comme chanson mais : “this is the end, beautiful friend”, et, bien sûr, un gros merci à tous et à Qype !