Il existe plusieurs types de massages ayurvédiques aux noms tellement compliqués à prononcer que je vous les épargne. Mais tous ont plus ou moins la même philosophie et descendent de la médecine indienne : l’Ayurveda.
Le massage ayurvédique se pratique avec une huile de sésame tiédie, au sol ou sur table. En stimulant l’activité lymphatique et la circulation sanguine, il permet d’évacuer les toxines du corps.
Ce massage améliore le bien-être mental et physique, tonifie et relaxe les tissus musculaires, assouplit les articulations... On sort de ce massage le corps et l’esprit plus léger.
Personnellement, je le recommande surtout en hiver et en automne, lorsqu’il nous faut toute la chaleur nécessaire afin d’affronter ces saisons.
Petits conseils :
- Laissez vous bercer par le rythme des mouvements lents et doux qui pénètrent la peau en profondeur, au son d’une musique douce, mêlée aux délicieuses odeurs d'une huile onctueuse qui confère à ce massage plaisir, relaxation et éveil des sens…
- Après avoir reçu ce massage, buvez de l’eau chaude (tisane de préférence) en quantité plus importante afin de favoriser l’évacuation des toxines libérées.
Chez Lilao, découvrez:
Balade à Bombay : 1h / 1h30 de massage ayurvédique relaxant à l’huile tiède sésame, miel et fleur d’oranger