Les images chocs prennent place dès aujourd'hui sur vos paquets de cigarettes. Pour vous éviter des traumatismes, il existe déjà un moyen de les faire sortir de votre vue : le Slyp ! Ces étuis à paquets de cigarettes vont vous permettre de les personnaliser pour les rendre visuellement bien moins agressifs.
"Je change de Slyp", "Attends, j'enfile mon Slyp" ou "Je veux garder ce Slyp" sont des questions que vous allez désormais devoir vous poser en sortant de chez...votre buraliste ! Ce petit étui malin et rigolo est déjà en vente depuis 2 mois dans près de 500 tabacs. Avec près de 28 000 bureaux de tabac en France, vous devez vous demander si le vôtre en proposera un jour. Sachez que d'ici la fin du mois de mai, 13 000 points de vente devraient en proposer.
Ces étuis vendus 0,50 euro l'unité s'adaptent sur n'importe quel paquet de 20 cigarettes et peuvent être réutilisables une quinzaine de fois. L'entreprise lyonnaise créée par 4 amis a déjà plus de 200 modèles en stock, mais a décidé de sortir seulement 24 modèles différents par mois. Le but : vous en faire découvrir toujours des nouveaux !
Ce Slyp s'achète à plat et c'est à vous de faire votre rapide montage ! Enroulez le Slyp selon la taille du paquet, décollez la bande de protection et collez. Ça y est, votre paquet est personnalisé !
Le Slyp n'a pas pour seule vocation de cacher ces images chocs. "L'objectif est également de personnaliser les paquets avec des images rigolotes et messages subliminaux ! Prenez le poisson par exemple. Sur un côté, il est inscrit: "je suis célibataire" et sur l'autre "tu veux partager mon bocal?" C'est une façon sympa de pouvoir communiquer avec !", nous explique Stéphane Lhomme, responsable commercial de la marque. N'hésitez pas alors à jouer avec votre Slyp !
Ce Slyp aussi original soit-il n'est évidemment pas un pousse au vice ! Fumer nuit toujours dangereusement à votre santé et à celle de votre entourage. Alors si vous décidez d'arrêter de fumer , faites-vous aider.
A.D