Les difficultés du Président expliquées par l'UMP

Publié le 04 février 2008 par Slovar

On ne peut pas dire que le parti du Président soit éloquent sur son mariage : Pas une ligne sur les sites officiels.


En fin de compte, le fait que le chef de l'état se soit marié donne des "pudeurs de jeunes filles" à son parti. Dans le silence assourdissant, il fallait toutefois envoyer au front quelqu'un susceptible de répondre au désamour des français avec son Président. C'est l'avocat Patrick DEVEDJIAN qui a décidé de s'y coller sur son blog

Qu'est ce cela nous donne - Extraits :

"On ne parle plus que de la fin de l'état de grâce et de la baisse de popularité du Président. Il me semble qu'il faut garder son calme et prendre un peu de recul. D'abord, il est dans la nature des choses que l'état de grâce se termine. Ensuite, on fait à Nicolas Sarkozy deux reproches très différents : le premier, le plus important, concerne le pouvoir d'achat, le deuxième sa vie privée."

Exact bien qu'un peu court. M. DEVEDJIAN. Lorsqu'on déclare qu'on sera le "Président du pouvoir d'achat" et qu'on profite de toutes les occasions pour s'offrir des vacances financées par de riches industriels puis qu'on s'augmente considérablement on s'expose à un violent "retour de bâton"

"Son discret mariage aujourd'hui démontre, s'il en était besoin, que ce n'est pas lui qui recherche la publicité mais bien plutôt les nombreux media qui en tirent profit : cela fait vendre ! Le Président ne se cachait pas, pensant que la démocratie moderne exigeait la transparence. Désormais va-t-on l'accuser de dissimulation ? "

Discret mariage ? La faute à qui ? Les media bien sur. Tout le monde sait bien que les media en France sont dirigés par de dangereux gauchistes. Citons pour mémoire les principaux patrons des media influents : Martin BOUYGUES (Groupe TF1), Arnaud LAGARDERE (Groupe Lagardere) et Vincent BOLLORE (Direct matin et soir, Direct 8) qui sont bien évidemment décidé à en découdre avec le Président !!!

"Quant à son mode de vie aux rares heures de repos dont il dispose, le mettre en cause me paraît relever d'une grave dérive : attaquer les hommes (ou femmes) politiques) sur leur physique, la façon dont ils s'habillent, leurs loisirs ou leurs amis, au lieu de s'intéresser à ce qu'ils font relève de méthodes totalitaires qu'on croyait condamnées"

Nous qui étions persuadés que notre Président avait été désigné l'homme le plus élégant du mode, nous ne voyons absolument pas de quoi M. DEVEDJIAN parle !!!

Quant aux loisirs et amis, nous osons rappeler que Nicolas SARKOZY est le Chef de l'Etat et qu'à ce titre il n'est pas un citoyen ordinaire. Nous connaissons nombre de Chefs d'Etat qui ne font pas financer leurs vacances ou leur lieu de résidence estivale par amis (soient-ils industriels). Au fait M. DEVEDJIAN, les français payent pour l'entretien du Fort de Brégançon. Pourqoui ne pas le privatiser si celui-ci ne convient plus à notre Président ?

Le pouvoir d'achat

"Venons-en au plus sérieux : le pouvoir d'achat. Nicolas Sarkozy avait dit dans sa campagne qu'il serait le président du pouvoir d'achat. Aujourd'hui une majorité de Français sont déçus. Ont-ils raison ? Première observation : le Président n'est élu que depuis 8 mois, c'est sur 5 ans qu'il faudra le juger"

Merci de cette précision qui fera chaud au coeur de ceux qui ont des difficultés pour assumer le quotidien. Faut-il rappeler à M. DEVEDJIAN que les 13 ou 15 milliiards affectés au plus aisés de notre pays auraient peut être permis de faire mieux pour tous les autres !!!

"Des dépenses nouvelles ont alourdi le budget des ménages : l'équipement de chaque personne d'un téléphone portable, l'acquisition d'un micro-ordinateur, l'abonnement à Internet à haut débit, le remplacement d'un téléviseur ancien par un écran plat... et de plus, ces nouvelles dépenses sont souvent prélevées chaque mois sur le compte bancaire sans qu'on n'en ait la maîtrise"

Nous laissons nos lecteurs juger de la qualité de cette argumentation !!!

En clair, français, vous êtes des malhonnêtes et des pervers. Au lieu d'essayer de vous "rincer l'oeil" en lisant des magazines où le Président et Madame ont complaisament posé pour des objectifs amis, au lieu de dépenser l'argent des courses dans des technologies ruineuses, vous feriez mieux de comprendre que tout ce qui pouvait être fait l'a été, puisque "les caisses sont vides" et "la france est un pays au bord de la faillite"

"Langue de chêne" massive, propos de politique politicienne comme aiment le dire les politiciens en difficulté ? Il est vrai que M. DEVEDJIAN n'est pas à une outrance près. Chez Slovar nous pensons que la politisation des élections municipales un temps demandée par notre Président risque de rattraper un bon nombre d'équipes municipales UMP sortantes.

"Tout est possible" fonctionne dans les deux sens cher M. DEVEDJIAN et cela s'appelle dans un premier temps du mécontentement avant de devenir probablement ... une alternance démocratique. Ne vous en déplaise.

Sources et crédits
Le blog de Patrick DEVEDJIAN