A mesure de l'importance grandissante des individus, de nombreuses marques ont développé des actions à la faveur du public. Les gestes de bonté (ou Random Acts of Kindness), sous la forme de cadeaux ou d'avantages immédiats, offrent la possibilité d'améliorer et personnaliser l'expérience d'un produit/service tout en montrant le côté humain de la marque. Exemples déjà développés ici: Spanair et ses Surprise Gifts, KLM Surprise.
Deux étudiants ont imaginé l'application de ce principe à Starbucks afin d'offrir de véritables chances aux personnes en recherche d'emplois. A Cup of Optimism proposerait ainsi à ces derniers de poster leurs curriculum vitae sur les "cups" de café que de nombreux clients emportent sur leurs lieux de travail.
Ce concept simple, élaboré par Rodrigo de Castro et Joan Unzer améliorerait certainement l'image de Starbucks auprès des candidats et recruteurs, tout en laissant entrevoir des opportunitités similaires au job dating.
Intéréssé par les Random Acts of Kindness ? Plus d'informations sont disponibles dans le briefing Mars/Avril de trendwatching.