Magazine Culture

Une nouvelle médiathèque sur Nantes (44)

Par Benard

PourNantes.comparMeggyFle 20/04/2011

Vous êtes ici :Nantes>Ville>Projets>

Une nouvelle médiathèque sur Nantes
''Aiguiser l'appétit desNantaispour lalecture'' : voilà l'objectif que s'est fixé la mairie deNantes. C'est dans cette optique qu'elle a annoncé, hier, plusieurs mesures destinées à accroître la fréquentation des bibliothèques et desmédiathèquesde la ville.

La principale d'entre elle concerne l'ouverture d'une quatrièmemédiatèquesurNantes, prévue pour septembre 2013. Après l'espace ''Jacques Demy'' au centre, ''Luce-Courville'' au nord et ''Floresca-Guépin'' à l'est, c'est au tour du sud-ouest de bénéficier d'un lieu de culture de ce genre. 1500 mètres carrés de bâtiments seront donc bientôt accessibles aux quartiers Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne, Dervallières et Zola, dans une zone idéalement desservie à l'angle du boulevard Romanet et de la rue du Jamet. La ville a prévu d'y investir un budget de 5,65 millions d'euros.

Deux nouveautés viendront ajouter de l'attrait à cette nouvellemédiathèque: une spécialisation dans les nouvelles techniques numériques pour permettre aux abonnés de télécharger livres et musiques, ainsi qu'un accueil spécialisé pour les adolescents, avec un espace de vie dédié à leurs attentes.

Outre la mise en place de ce projet d'envergure, mais toujours dans le même objectif d'incitation à la lecture, la ville deNantesa également décidé de plusieurs mesures, comme la simplification des inscriptions dans les bibliothèques, l'élargissement des plages horaires d'ouverture, ou encore l'augmentation de l'offre numérique.
Des avancées qui, en plus de convaincre les hésitants, devraient combler les nombreux habitués des lieux.

Source : http://www.nantes.com/ville/projet/une-nouvelle-mediatheque-nantes-3502.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines