Magazine Culture

Paris - La librairie Terminus

Par Benard

Spécialisée dans le polar

Paris - La librairie Terminus
C’est une des seules librairies parisienne à être spécialisée dans le polar à vendre uniquement des ouvrages neufs. Terminus propose des livres pour adultes, ados et enfants, des bandes dessinées, des revues spécialisées (L’indic, 813, Shang Express…), mais aussi des audiolivres et bien sûr des romans policiers.

Cette librairie accueille régulièrement des auteurs avec qui vous pourrez échanger autour d’un verre, ou bien pour une dédicace. Terminus a par exemple reçu et fêté en novembre 2010, la sortie de la revue « Les Habits Noirs », ou bien autour d’un apéro l’auteur islandais Arni Thorarinsson, et plus récemment Lalie Walker pour « les Survivantes ».

Ouverte en 2008, elle est devenue l’une des plus grandes références du genre à Paris, sachant faire découvrir et connaître les ouvrages et les nouveaux auteurs aux passionnés du polar. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Enquêtes, thriller, polar… un choix large et très varié avec plus de 3000 références soigneusement sélectionnées entre des auteurs incontournables et populaires, mais aussi des perles rares et autres pépites avec une imagination folle et débordante, où les récits interrogent la société. Le rayon enfants n’est pas en reste avec des petits livres aux enquêtes captivantes, comme celle des petits lapins qui enquêtent dans les potagers…

Caroline Masson est la fondatrice de cette librairie où l’étrange côtoie les mystères. Néophyte ou spécialiste, retrouvé cette dame mordue du polar pour quelques frissons au Terminus, là où tout le monde descend au porte de l’inconnu et du suspens…chuuuuttt ! L’inspecteur Ludo mène l’enquête.

Paris - La librairie Terminus

derniere modification: mercredi 20 avril 2011, parDenis Calve

Source : http://www.evous.fr/La-librairie-Terminus,1149961.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines