Magazine Culture

La piraterie tue le livre ?

Par Benard

ou les écrivains

Rédigé parClémentine Baron, le mercredi 20 avril 2011 à 08h17

SelonGood eReader, la piraterie pourrait détruire les livres. En effet, avec chaque nouvelle technologie vient un nouveau moyen illégal de la détourner et les livres numériques ne font pas exception.

Depuis que le marché se développe, les sites offrant un contenu illégal suivent de près, proposant des ebooks gratuitement et illégalement bien sûr.

La piraterie tue le livre ?

D’après Good eReader, plus de 664.000 de sites de téléchargement seraient référencés par Google et le processus commence avant même la parution des livres. En effet, les éditeurs favorisent les envois de manuscrits immatériels par souci écologique.

Or un texte envoyé par email est facilement récupérable sur Internet, et pire encore, certaines maisons téléchargent directement les manuscrits proposés par les auteurs pour leurs lecteurs d’ebooks.« Cela signifie que le manuscrit non encore édité du prochain bestseller du New York Times vient de faire un trajet sur Internet dans un format compatible pour les lecteurs d’ebooks. »

Les pirates ne sont souvent que d’anciens employés un peu malveillants même si certains documents auraient été diffusés accidentellement.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25606-piratage-livres-numerique-droits-auteur.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines