Pourquoi se former sur les réseaux sociaux ?
Il est rare aujourd’hui qu’une personne ou une entreprise n’apparaisse pas à l’occasion d’une recherche sur Internet, notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux – Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux (ou 2.0) essentiels en France.
A travers une formations sur les réseaux sociaux, vous aurez des éléments de réponse aux questions suivantes : Comment exister sur Internet ? Comment contrôler son image ? Comment maîtriser sa réputation sur la toile et celle de son entreprise ?
Voici une petite sélection de formation réseaux sociaux et web communautaire
- La CCIP de Paris propose une formation sur les réseaux sociaux pour les entreprises
- Le site Webranking info, propose quant à lui une prestation autour de l’influence des réseaux sociaux sur le référencement naturel
- La Digital Academy offre une formation intitulée Réseaux sociaux et communautés
- Enfin, la CEGOS propose différentes formations, en fonction du budget. Notamment sur le web 2.0 et les réseaux sociaux.
Que peut-on attendre d’une formation réseaux sociaux et web 2.0 ?
La plupart des formations fonctionnent selon le même schéma. Mais attention, les réseaux sociaux bougent vite, et il est nécessaire de toujours rechercher les dernières formations !
Voilà quelques éléments essentiels de ces formations :
Cerner les enjeux de l’identité numérique
* Surveiller et protéger son image :
* Mesurer les impacts sur la réputation de l’entreprise.
* Exister dans les réseaux relationnels.
* Interagir et coopérer.
* Rechercher un emploi ou développer sa carrière.
Définir ses objectifs
* Se rendre visible sur le Web.
* Être identifié, connu, et reconnu.
* Forger et maîtriser sa réputation.
* Protéger son image :
Identifier les outils et les mécaniques de la réputation
* Google
* Connaître et exploiter les nouveaux outils de recherche.
* Construire son identité sur les réseaux sociaux.
* Sortir du lot :
o créer son blog,
o participer aux medias sociaux.
Agir pour doper sa réputation sur Internet
* Identité : construire sa marque personnelle (Personal Branding).
* Notoriété
* Visibilité
Stratégies marketing sur Facebook
* Contexte stratégique: conversations, guides, contenus, expérience
* Typologie des stratégies
* Enjeux organisationnels et méthodologiques
* Perspectives sur Facebook
Intégrer l’univers des blogs
* L’évolution en cours
* Panorama international
* Place dans la stratégie 2.0
* Les plateformes
* La stratégie éditoriale
* Le lancement
A qui s’adresse une formation sur les réseaux sociaux ?
La plupart des formations fonctionnent selon le même schéma. Mais attention, les réseaux sociaux bougent vite, et il est nécessaire de toujours rechercher les dernières formations !
* Responsable communication des entreprises.
* Responsable marketing.
* Community manager.
* Webmarketer.
Combien coute une formation ?
C’est très variable. Il faut compter de 250€ par personne et par jour à plus de 500€pour certaines formations très techniques.