Ça ressemble à de la house: DJ T. – The Pleasure Principle: Avis aux amateurs de basses rondes, le co-fondateur du label Get Physical nous ravie d’un quatrieme album de house festive et groovy. A écouter sous les étoiles de la ville.
Ça ressemble à de la pop: Metronomy – The English Riviera: Je m’attendais à un nouvel opus de synth pop fluo, et bien non Metronomy nous prends de revers avec des délicates pop songs chaleureuses et abouties. A écouter pour s’enrouler dans du sable chaud.
Ça ressemble à du Hip Hop: Blueprint – Adventures in Counter Culture: Le pote de RJD2 au sein de Soul Position sort des sentiers battus de son hip hop undergound en introduisant plus d’électronique dans ses productions et plus de chant dans ses refrains. A écouter pour gratter son bic sous sa sneaker.
Ça ressemble à de la pop: Cascadeur – The Human Octopus: Soutenu par Kitsune, le pianiste crooner au casque de moto sort son premier album, un disque irréprochable composé de belles ritournelles mélancoliques et intenses. A écouter pour marcher en écrasant des verres en crystal.
C’est plutôt intemporel: LCD Soundsystem – LCD Soundsystem: Alors que James Murphy et ses potes tournent une page de l’histoire avec leur live au Madison Square Garden, on réécoute une nouvelle fois la discographie irréprochable de LCD en se disant qu’on tient là le groupe des années OOies. A écouter pour faire du rock avec des platines.