Je ne suis pas du genre superstitieuse. Marcher sur les lignes du trottoir, voir un chat noir, les heures piles ou les 14h14, ça ne me fait rien. Mais il y a un truc que je trouve bizarre. Et qui parfois me donne froid dans le dos quand j'y repense. Enceinte de MissLulus, durant un cours du CLSC, il fallait nommer une qualité qu'on voulait pour notre bébé. Son père et moi avions choisi «allumée». Moi je ne cessais de dire que j'avais hâte que mon bébé parle. J'ai été plus qu'exaucée!!
Enceinte de JeuneHomme, je répétais à tous ceux qui voulaient m'entendre: «Qu'il parle moins que sa soeur!». J'ai été exaucée encore. Jusqu'à un peu plus de 4 ans, JeuneHomme n'était pas un grand jacasseur tellement que ça m'a longtemps inquiétée!
C'est fou quand même quand on y pense après-coup.
Je ne crois pas plus aux superstitions, mais ça me fait rire. Et ça fait rire les enfants quand je raconte l'anecdote! Des fois, je me dis que c'est juste un hasard. Des fois, je me dis que ça ressemble aux pouvoirs des fées dans La belle au bois dormant. Des fois, ça fait juste un peu sourire. Des fois, je me dis qu'une chance que je n'ai pas souhaité des choses étranges...
Il y a des choses étranges un peu comme cela, des similitudes pré-naissance et post-naissance, que vous avez remarqué chez vos enfants? (ah je ne l'avais pas dit, mais je pense aussi que l'attrait de mes enfants pour les olives - ils en mangeraient un pot - est peut-être due aux nombres de pots que j'ai vidés enceinte...!)