[France Ecologie] Nicolas contre Eva : une petite odeur de discrimination chez les Verts ?

Publié le 20 avril 2011 par Yes

Serait-ce encore l’éternel problème du mâle dans toute sa splendeur qui renifle mal l’odeur d’une femme dans son jeu d’écartes-toi d’là que j’m’y mette ?

Donc voilà le Nicolas qui passe par la fenêtre pour entrer dans l’appartement qu’Eva croyait avoir sécurisé ! C’est pas joli joli ! D’où la diatribe de cette dernière contre le Nicolas en question :

« il est le candidat des multinationales ».

Soit le propos est léger, soit elle connait « trop bien » le Nicolas, allons savoir ! Les multinationales elle connait très bien, cela lui a fait rencontrer Roland Dumas, Loïk Le Floch-Prigent, Biderman. Que du beau monde. Alors laissons-lui le bénéfice du doute à Eva.

Serait-ce encore une façon polie de dire à l’Eva Joly : eh va ma jolie voir ailleurs dans ton pays d’origine la Norvège pour t’y faire élire ? D’ailleurs pourquoi t’en est revenue, après ton départ précis et dépitée, t’étais pas bien là-bas ?

Ainsi donc ils sont déjà près de deux cents militants et élus chez les Verts à avoir signé un soutient pour Nicolas Hulot

Sic (…) : « Nous avons la conviction que la candidature de Nicolas Hulot à l’élection présidentielle de 2012 permettra de renforcer l’écologie politique et de l’ancrer plus fortement dans la société », poursuivent-ils. »

Eva Joly pourtant ils l’ont bien mise sur une liste aux Européenne et elle fut élue députée ! Aujourd’hui elle ne les représente plus assez, elle n’est donc pas capable de « renforcer l’écologie politique » ni même capable « de l’encrer plus fortement dans la société » !

Voilà une bonne nouvelle qui en annonce d’autres : de belles scissions dans ce mouvement qui à force d’osciller entre le Vert et le Rouge est toujours Marron d’une guerre. Mais peut-il réellement en être autrement ?

Le vert n’est-il pas une couleur que nous avons tous dans le cœur en pensant à nos enfants ? Certes, les multinationales ne l’ont pas trop, mais c’est normal, les enfants ils n’en ont pas, ou du moins ils ne s’en sont jamais trop occupés : trop de boulot, trop de maitresses, trop de repas Pantagruéliques, trop d’argent à gérer, trop de placement à faire en plus de ceux des gosses !

Alors le Nicolas Hulot ?

Il veut donc nous faire croire qu’il est le nouveau Nicolas Quichotte de la Mâche pas ses mots ?

En tout cas lui l’homme si humble, il a su mettre son humilité au service d’un parti.

Il semble leur dire : « je n’adhère pas à votre « groupuscule », mais je suis d’un commun accord avec moi-même pour que vous votiez pour moi afin de m’adouber candidat officiel, avec ou sans votre accord. »

N’y aurait-il pas un futur dictateur sommeillant en lui ?

Si ce n’est le cas, du moins cela y ressemble pas mal non !

Photo Emmanuel Renahy : « il parait qu’ils travaillent sur un arbre génétiquement modifié pour servir de wc sec avec recyclage immédiat qui serait imposé à l’achat par tous les écolos vivant en maison individuelle ! Après la Green-Poche, c’est l’autre révolution de la décennie»

Nicolas contre Eva : une petite odeur de discrimination chez les Verts ? – Emmanuel Renahy sur LePost.fr (08:49).