Je propose quelques ateliers avant l'été pour donner envie de repenser durablement sa façon de manger au lieu de se mettre au régime comme le proposent les magazines :
ALIMENTATION ET STRESS - Vendredi 13 mai de 14h à 17h
Les liens sont nombreux entre alimentation et stress. Prenez une après-midi complète pour faire le point sur votre relation à l'alimentation autour de trois thèmes clés (manger stresse / faire à manger stresse / le stress fait manger) et repartir plus sereine et armée d’astuces (50 euros).SPECIAL HOMMES – LA BRIOCHE N’EST PAS UNE FATALITE ! - Vendredi 20 mai, de 19h00 à 21h00
Les hommes n’ont pas la même relation à l’alimentation et au corps que les femmes et sont (jusqu’à quand ?) moins adeptes des régimes. Mais, au fil des années, le manque de temps pour faire du sport, les déjeuners professionnels un peu trop copieux, les pots entre amis, … amènent quelques kilos bien localisés. Comment réagir en restant gourmand ?
TRANSPOSONS NOS TALENTS A L'ORGANISATION DES REPAS (Spécial femmes actives) - Jeudi 26 mai, de 19h00 à 21h00
Nombreuses sont celles qui gèrent admirablement une carrière réussie, des responsabilités, avec un grand talent d'organisation, de préparation, d'animation, ... bien souvent, les mêmes se retrouvent fort démunies quand il s'agit des repas à la maison. Presque rien dans le frigo, des enfants ou un mari qui demandent "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" ou qui geignent "Encore la même chose !". Et cela peut les entraîner dans des abîmes de culpabilité. Conseils et astuces pour être plus sereine et efficace quant à la gestion des repas.
NOUVEAU – POUR UNE MATURITE GOURMANDE ET SEREINE - Jeudi 9 juin, de 19h00 à 21h00
Autour de la cinquantaine, on voit son corps changer, on peut avoir le sentiment de perdre en féminité, on a plus d’attirance pour le sucré. Est-ce une fatalité ou est-ce qu’on se laisse aller ? Comment continuer à aimer son corps, garder son juste poids, manger avec gourmandise et en toute sérénité sans limite d’âge ?
POURQUOI VOULOIR ETRE MINCE A TOUT PRIX ? - Jeudi 16 juin, de 19h00 à 21h00
Vouloir ressembler aux modèles de la mode entraine de trop nombreuses femmes dans une spirale de régimes qui produit le plus souvent kilos supplémentaires et mal-être. Il s'agira de décrypter le modèle de beauté qu’on nous présente, afin de privilégier le bien-être plutôt que la minceur à tout prix.