Quoi de beau de prévu cette semaine? Le mariage de Will et Kate? Mais non, c'est la semaine prochaine... Un peu de patience! Il faut que je me trouve une autre occupation, quelque chose pour me distraire. Pâques? Voilà une tradition dont je ne me lasse pas! Je sais bien que je n'ai plus l'âge, mais le plaisir de chercher les oeufs dans le jardin est toujours intact. Plus grand encore, le plaisir de se régaler de bons chocolats, sans aucun sentiment de culpabilité!
Evidemment, aucune grande personne ne va s'embêter à cacher des oeufs rien que pour moi. "Tu n'es plus une enfant, voyons!" C'est pourquoi je m'arrange toujours pour m'entourer d'enfants ce weekend là. Pas question de me priver de cloches et autres lapins garnis de fritures en tout genre. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser. Aujourd'hui, la différence est que mes goûts en matière de chocolat ont légèrement évolués et que je connais les bonnes planques! Fini le temps où l'on retrouvaient des vieux Kinder six mois plus tard, au fond du jardin.
Cette histoire de chocolat me fait rêver, je compte les jours jusqu'à dimanche...
Allez, trêve de blabla, place aux images.
Chocolat!
Je vous ai sélectionné les must des créations Pâques 2011. Du classique, de la couture ou de la fantaisie, tous les prétextes sont bons pour se faire un petit plaisir chocolaté... Cette saison, l'Oeuf est à l'honneur chez les maîtres chocolatiers. Alors ne vous privez pas!
Pierre Hermé
Christophe Roussel
La Grande Epicerie de Paris
A La Mère de Famille
Fauchon
Hugo et Victor
Cette semaine, il n'y a pas QUE Pâques.
Il y a aussi des sorties ciné, une expo à ne pas manquer, des actus mode et beauté ou encore un livre à s'offrir de tout urgence.
Maje in NY
Cette pub me fait rêver...moi,gourmande?
Tout ça pour vous dire que MAJE, la marque qu'on aime toutes, se fait aujourd'hui une place dans la cour des grands. New York, l'autre capitale de la mode, accueille la marque au sein du plus célèbre des grands magasins Barney's. Les New-Yorkaises et les people s'arrachent déjà les créations signées Vanessa Traina. Un succès bien mérité. Bravo Maje!
Mimosa
Je célèbre aussi le printemps et le weekend de Pâques avec un nouveau vernis. Tous les prétextes sont bons. Après le rose flash, c'est le jaune qui sera à l'honneur cet été. Jaune poussin ou jaune Mimosa chez Chanel... la mode est parfois synonyme de folie, il faut savoir s'adapter. Le jaune ne me fait pas peur, et Pâques est l'occasion rêvée pour sortir la tendance. Oserez-vous le jaune?
Leçon de Mode
Direction le musée de Arts Décoratifs pour cette exposition 100% mode, « Histoire idéale de la mode contemporaine », dédiée à la mode des années 1990-2000. L'expo touchera à sa fin le 8 Mai prochain, alors vous êtes priées de rattraper votre retard asap. Découvrez plus de 150 modèles sélectionnés parmi les collections les plus fortes de ces dernières décennies. Le talent et le savoir faire de ceux qui ont marqué la mode d'aujourd'hui sont mis en avant dans l'un de mes musées préférés de la capitale. http://www.lesartsdecoratifs.fr/?page=expo-actu
Vite, un film!
Le Petit Chaperon Rouge
Amatrices d'histoires de contes de fée, de loups-garous et d'histoires d'amour, le nouveau film d'Amanda Siefried est fait pour vous! Ce remake très moderne du petit Chaperon Rouge met à l'honneur le talent de la jeune actrice. Vous l'avez aimé dans Mama Mia, ou encore dans Chloé, vous l'adorerez dans ce teen-movie. Terrifiant? Pas vraiment! Girly? Complètement!
Tomboy
Un peu de sérieux. C'est LE film de la semaine, on ne parle que de lui. C'est l'histoire de Laure, 10ans, garçon manqué. Elle emménage dans un nouveau quartier, où elle se fait passer pour un garçon, Michael. Elle se prend au jeu et en vient à charmer son amie Lisa. Jusqu'à quand Laure alias Michael pourra-t-elle dissimuler son secret? Un film aussi troublant que touchant qui a valu à la réalisatrice Céline Sciamma un prix et déjà trois nominations.
Table Book
Des livres sur le talentueux Andy Warhol, vous en avez déjà des tas sur votre table basse. Un extrait de Warhol, d'Arthur C. Danto est différent. Cet essai dépeint les multiples métamorphoses de l'artiste. Le philosophe et critique américain passe à la loupe la vie d'Andy Warhol, de ses premières créations à ses multiples rencontres en passant ses principales oeuvres. Une véritable analyse sociologique du "phénomène Warhol".
Et vous, ce weekend de Pâques, quoi de prévu?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.