Mes amis des Productions Fidel vont avoir un été bien chargé. Vous savez, c'est cette entreprise de production de spectacles si sympathique, qui a créé et développé la revue musicale Showtime, que j'ai eu le plaisir de voir en 2009 puis en 2010 à Trois-Rivières.
Et bien Showtime déménage à Laval pour l'été 2011. Après 9 saisons dans la capitales de la Mauricie, ce superbe spectacle tente l'aventure dans un autre salle, une autre ville. J'espère que j'aurai l'occasion d'aller applaudir la troupe qui sera entre le 30 juin et le 3 septembre au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval.
En plus de gérer cette "délocalisation", l'équipe de Fidel s'est lancée un autre défi, créer une nouvelle revue musicale à Trois-Rivières, T'ESTIMO !!!
Avant d'aller plus loin, je voudrais vous montrer le teaser qui a été réalisé l'été dernier et qui est d'une esthétique redoutable :
"T'estimo", ça veut dire "Je t'aime" en catalan et l'amour est bien au cœur de ce nouveau spectacle. D'ailleurs, voici comment les créateurs le présentent :
"T’ESTIMO : votre histoire d’amour en chansons !
La revue musicale T’ESTIMO c’est une réelle histoire de l’amour à travers les plus grands succès musicaux. C’est un voyage intense, en six actes musicaux, qui explore les multiples dimensions et la complexité envoûtante du sentiment amoureux."
Tout un programme !!! Finalement, comme pour Showtime, c'est à travers des chansons emblématiques que le show va nous faire voyager, j'adore le concept. Et puis, connaissant le Directeur Artistique, je ne m'inquiète pas trop concernant le choix des tounes, c'est un homme de goût...
D'ailleurs, on en a un aperçu dans la nouvelle présentation de T'ESTIMO, sortie le mois dernier et toujours aussi esthétique...
Récemment, les Productions Fidel ont choisi l'artiste qui incarnera le personnage principale de T'ESTIMO. Elle s'appelle Mélanie Pilon et elle est charmante (désolé, on ne se refait pas...). Elle incarnera le cœur et l’âme de la revue musicale et sera entourée sur scène de plusieurs autres solistes (chanteurs et chanteuses), de danseurs et de musiciens.
Apparemment connue du public québécois, Mélanie Pilon a déjà un CV assez impressionnant depuis son tout premier grand rôle dans la série québécoise "Les Ex". Elle jouera ensuite dans les séries "Au nom de la loi", "Lance et compte : la revanche" ainsi que "Lance et compte : le grand duel".
Depuis, Mélanie Pilon multiplie les rôles à la télévision (Les Boys 3, Toute la vérité 1 et 2, Destinées 2, Taxi 22, Caméra café 6, Les Bougons 2, Au nom du père et du fils, etc.), au cinéma (Je n’aime que toi, Baby junkie, Androlide), ainsi qu’au théâtre.
Évidemment, en France, on ne la connaît pas. Alors je vous propose une vidéo qui vous permettra d'en savoir un peu plus sûr elle, d'abord à travers le regard des responsables du spectacle et ensuite en l'écoutant quelques instants après avoir appris qu'elle avait décroché le rôle principal.
Les représentations de T'ESTIMO auront lieu du jeudi au samedi pendant tout l'été (du 7 juillet au 10 septembre) à la salle J. Antonio Thompson de Trois-Rivières. C'est sûr, j'irai voir le spectacle avant mon retour en France.
Peut-être pas la première semaine car nous serons en plein FestiVoix... à moins que je puisse m'incruster à une répétition (ou à la générale). Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de vous faire un ou plusieurs articles sur ce nouveau spectacle plein de promesses.
D'autant plus qu'au moment où j'écrivais ce billet, les Productions Fidel ont annoncé la distribution de T'ESTIMO et, devinez quoi, la fabuleuse Fabiola Toupin (au centre de la photo) en fait partie... Je capote !!!
Comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, j'adore cette artiste trifluvienne qui, depuis 2009 est un des fils rouges de ce blog, et visiblement, ça continue. Fabi, j'ai bien hâte de te revoir sur scène. Et il y aura aussi Marie-Alexe Morin, une jeune artiste qui s'est illustrée au cours du FestiVoix 2010, trop cool !
Voici un document génial dans lequel vous pourrez voir toute l'équipe de T'ESTIMO et surtout les coulisses des auditions, avec en prime, une conclusion exceptionnelle par un p'tit gars qui m'est cher :
Pour terminer en musique, je vous propose un morceau que j'ai entendue dans la présentation de T'ESTIMO. Desafinado décrit plutôt la fin d'une histoire d'amour mais c'est tellement beau. La chanson est ici interprétée par son compositeur, le grand Antonio Carlos Jobim, accompagné du tout aussi talentueux Joao Gilberto. Ah, bossa nova...