Santé : les français sont invités à montrer leurs pieds le 18 mai prochain
Publié le 20 avril 2011 par CmonassuranceL’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP) invite les français à participer à la 9è Journée nationale pour la santé du pied qui se tiendra le 18 mai prochain en se faisant dépister gratuitement. Tout au long de cette journée, les podologues se mobiliseront, dans toute la France, pour organiser des séances de dépistage gratuit afin de détecter d’éventuels maux et dispenser des conseils de prévention.
De nombreux sites publics, tels que les caisses de retraites, les caisses d’Assurance Maladie, les salles municipales, les entreprises, certaines administrations, voire les mutuelles, sont d’ores et déjà arrangés pour recevoir plus d’une centaine de rendez-vous. En plus de ça, les pieds des enfants âgés de quatre et cinq ans seront examinés par le biais de quelques 150 actions de dépistage qui se dérouleront dans des écoles maternelles. Les particuliers pourront, quant à eux, effectuer un dépistage gratuit et profiter de nombreux conseils de prévention de certains maux inhérents aux pieds grâce à plusieurs manifestations.
La liste des manifestations prévues pour la journée du 18 mai prochain est disponible sur le site internet de l’UFSP, au www.santé-du-pied.org.
A noter que lors de l’édition 2010 de la Journée nationale pour la santé du pied, plus de 60.000 français ont pu consulter gratuitement un podologue.