La patience de Cesc Fabregas a-t-elle atteint ses limites ? Le milieu de terrain d’Arsenal a clairement posé la question du choix du club londonien a vouloir gagner des titres ou se contenter de développer de jeunes joueurs.
Dans les colonnes du magazine espagnol, Don Ballon, Cesc Fabregas a ouvertement critiqué l’attitude de son club : « Il y a un moment où vous devez décider si vous voulez gagner des titres ou vous contentez de former des jeunes » a-t-il déclaré comme à un défi envers la politique prônée par le manager du club, Arsène Wenger.
Le capitaine d’Arsenal se pose même la question du maintien à son poste du technicien français. Chose qui selon lui ne serait pas possible en Espagne : « Il est clair qu’en Espagne, si Unai Emery (FC Valence), Pep Guardiola (FC Barcelone), José Mourinho (Real Madrid) ne gagnent rien pendant trois ans, ils ne pourraient conserver leur emploi. Mais ici c’est différent. Le patron est intelligent. Et les valeurs du club sont de vouloir participer chaque saison à la Ligue des Champions, se battre pour le titre jusqu’à la fin, sortir des jeunes joueurs et avoir une stabilité économique » a-t-il ajouté.
« Je suppose que pour le Conseil d’administration du club, ces choses-là sont importantes mais à un moment, vous devez décider si vous avec pour objectif de gagner des trophées ou de développer de jeunes joueurs » a-t-il conclu.
Maintenant, Cesc Fabregas a également reconnu qu’il était encore jeune : « J’ai discuté avec Puyol. Il m’a dit qu’à 26 ans, il n’avait toujours rien gagné et que maintenant, il a tout remporté. Patience et travail acharné sont les choses les plus importantes dans la vie » affirme l’international espagnol.