EVOLUPHARM, « la marque des pharmaciens au prix le plus juste », a confié la création de 10 nouveaux spots télé très humoristiques à l’agence TVLowCost, TVLC.
Communication EvoluPharm : Après la marque… les prix !
Dès 2010, EvoluPharm prend le parti de booster sa notoriété auprès du grand public avec des spots drôles signés TVLowCost, TVLC, avec une promesse « La marque des pharmaciens au prix le plus juste » (catchup TV, France Télévision et M6) relayée par une autre promesse en officine cette fois « L’enseigne des pharmaciens au prix le plus juste ».
A l’issue de cette 1ère campagne, la notoriété d’Evolupharm fait un bond en avant pour se situer désormais à la deuxième place des groupements de pharmaciens cités par les consommateurs (notoriété assistée globale – source Ipsos 01/2011).
En 2011, EvoluPharm décide d’apporter la preuve de sa promesse en étant le premier laboratoire à afficher les prix de ses produits en publicité. Une communication articulée autour de 3 vagues de campagne TV construite avec l’agence TVLowCost.
Un nouvel angle de communication pour le n°1 des MDD en pharmacie…
A partir du 2ème trimestre 2011, EvoluPharm communiquera à nouveau à la TV, par vagues de 15 jours, en alternant son film « Pictionnary » (notoriété) et une communication produits. 4 produits à la marque EvoluPharm sont ainsi mis en avant dans des spots de 10 secondes avec affichage d’un prix public conseillé… une première dans l’univers de la pharmacie !
Un choix stratégique qui permet d’augmenter la fréquentation dans les officines et maintenir la marge des pharmaciens. En parallèle de cette campagne TV Grand Public, des outils destinés à l’officine seront le relais de la communication sur le point de vente. Chaque adhérent EvoluPharm recevra des affiches pour l’animation de ses vitrines, des affichettes promo pour dynamiser le point de vente….et les consommateurs retrouveront les 4 produits dans leur magazine Mon Pharmacien & Moi. Les films seront également diffusés en pharmacie sur les bornes EvoluPharm.
Une campagne déclinée tout au long de l’année…
EvoluPharm a décidé de coordonner et agencer ses actions média dans le temps pour favoriser leur émergence. Campagne grand public et sur le lieu de vente… Toutes ces actions sont articulées autour des 3 vagues de campagne TV, la première ayant débuté le 3 avril 2011. Les spots sont diffusés simultanément autour de programmes de grande audience, sur les chaînes nationales FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5 et – nouveauté 2011 – sur TF1.