Le réalisateur américain Woody Allen verrait bien Nicolas Sarkozy « dans un rôle à la Bogart« , voire à la Joe Pesci, un rôle de « gros dur » qu’il « pourrait sans doute très bien jouer ».
Le cinéaste répondait dans une interview au Journal du dimanche à une question sur l’éventualité qu’il trouve un rôle un jour pour le président français, après avoir fait jouer un petit rôle à son épouse Carla dans Midnight in Paris, présenté en ouverture du Festival de Cannes, le 11 mai.
« Si je me mettais un truc pareil en tête, je lui trouverais sans doute un emploi. Je le verrais bien dans un rôle à la Bogart« , répond Woody Allen.
Et pourquoi pas un personnage à la Joe Pesci ?, demande le journaliste. « Un gros dur, vous voulez dire ? Oui oui, il pourrait sans doute très bien jouer ça ».
Il dément que Carla Bruni-Sarkozy participe au tournage de son prochain film, « The wrong picture« , comme la rumeur en a couru. « Non, elle n’a aucune intention de devenir comédienne. Sa participation à Midnight in Paris, l’an dernier, ce fut d’abord pour le fun ».
Selon lui, lorsqu’il lui a proposé, il y a un an lors d’un brunch à l’Elysée, « une apparition » dans ce film-là, elle a répondu : « Je serai si fière plus tard de raconter à mes petits-enfants que j’ai tenu un rôle dans un de vos films ».