Pour la première fois depuis 56 ans, le LOSC disputera une finale de coupe de France, le 14 mai prochain. Le président lillois, Michel Seydoux, ne cachait pas sa joie après la qualification de son équipe aux dépens de Nice mardi soir (2-0).
A l’issue du coup de sifflet final, Michel Seydoux, le président et principal actionnaire du club, a fait part de sa joie de voir le LOSC atteindre sa première finale depuis 56 ans : « C’est un bonheur que l’on offre à tous les gens qui nous aiment. J’ai l’impression que c’est dans la lignée de cette formidable année que nous sommes en train de vivre. Aller au Stade de France est un moment que l’on attend depuis bien trop longtemps. Faire revivre les grandes heures de gloire du LOSC, c’est le devoir que j’ai » a-t-il déclaré sur le site officiel du club nordiste.
Il fait part également de voir l’équipe de Rudy Garcia redresser la tête après deux matches sans victoire en Ligue 1 : « Je pense que ce soir, c’est une victoire du cœur de tout un groupe et j’ai le sentiment que les joueurs sont rentrés sur le terrain avec un cœur énorme.et une envie de montrer que les derniers matchs n’étaient que des faux-pas comme on peut en connaitre dans une saison. Ils se sont retrouvés face à une opposition niçoise très intéressante, notamment en seconde période. On a montré un football plaisant, agréable, viril comme c’est le cas en coupe de France. Maintenant, quand on est en finale, on a forcément envie de la gagner…. » a-t-il ajouté.