La via ferrata, entre randonnée et escalade
Publié le 20 avril 2011 par Abritel
Vous aimez la nature et le sport? Les sensations fortes et les efforts sportifs intenses? Optez pour une excursion sur une via ferrata sans plus tarder!Croisement de la randonnée et de l’escalade, la via ferrata se pratique sur des reliefs, sur des itinéraires qui vous permettront à la fois de faire de la marche à pied et de grimper aux rochers.L’activité est sécurisée par des câbles et autres équipements qui lui sont spécifiques. Des notations précises ont été données pour renseigner les randonneurs intéressés quant à la difficulté du parcours choisi. Elles se déclinent en 6 notes et peuvent aller de Facile (F) à Extrêmement Difficile (ED), auquel on ajoute encore un moins ou un plus pour préciser la difficulté.La via-ferrata peut donc être pratiquée par tout le monde, entre amis sportifs ou en famille avec vos enfants, l’important étant juste d’être bien renseigné et bien équipé.En France, bien que l’activité ait existé depuis bien plus longtemps, c’est à la fin des années 1980 que l’on découvre un véritable engouement pour les parcours de via ferrata. Des panneaux ont été aménagés pour vous indiquer le début de la via-ferrata et sa fin et pour vous guider pendant sa traversée.Vous trouverez partout en France de beaux parcours de via-ferrata tels que celui de la Croix du Verdon à Courchevel, la Tour du Jalouvre au Grand Bornand, La Cascades des Orres, la via ferrata de Grenoble… et bien d’autres encore. Dans le monde entier se trouvent également d’autres parcours de via ferrata qui valent le détour comme en Allemagne, en Espagne, en Andorre, ou au Canada!Trouvez votre location de vacances près de la via-ferrata de votre choix et découvrez le frisson d’une escalade en pleine nature! Pour des vacances au vert et une activité de plein air de choix, la via ferrata vous offre l’occasion rêvée pour vous dépenser!
Vous aimez la nature et le sport? Les sensations fortes et les efforts sportifs intenses? Optez pour une excursion sur une via ferrata sans plus tarder !
Croisement de la randonnée et de l’escalade, la
via ferrata se pratique sur des reliefs, sur des itinéraires qui vous permettront à la fois de faire de la marche à pied et de grimper aux rochers.
L’activité est sécurisée par des câbles et autres équipements qui lui sont spécifiques. Des notations précises ont été données pour renseigner les randonneurs intéressés quant à la difficulté du parcours choisi. Elles se déclinent en 6 notes et peuvent aller de Facile (F) à Extrêmement Difficile (ED), auquel on ajoute encore un moins ou un plus pour préciser la difficulté.
La via-ferrata peut donc être pratiquée par tout le monde, entre amis sportifs ou en famille avec vos enfants, l’important étant juste d’être bien renseigné et bien équipé.
En France, bien que l’activité ait existé depuis bien plus longtemps, c’est à la fin des années 1980 que l’on découvre un véritable engouement pour les parcours de via ferrata. Des panneaux ont été aménagés pour vous indiquer le début de la via-ferrata et sa fin et pour vous guider pendant sa traversée.
Vous trouverez partout en France de beaux parcours de via-ferrata tels que celui de la Croix du Verdon à Courchevel, la Tour du Jalouvre au Grand Bornand, La Cascades des Orres, la via ferrata de Grenoble… et bien d’autres encore. Dans le monde entier se trouvent également d’autres parcours de via ferrata qui valent le détour comme en Allemagne, en Espagne, en Andorre, ou au Canada!
Trouvez votre location de vacances près de la via-ferrata de votre choix et découvrez le frisson d’une escalade en pleine nature ! Pour des vacances au vert et une activité de plein air de choix, la via ferrata vous offre l’occasion rêvée pour vous dépenser!