Il suffit de regarder les parutions municipales, de prendre connaissance de sa campagne actuelle autour des avancées de la Fabrique Urbaine (une invention de J. M. AYRAULT à NANTES reproduit sans nuance dans notre ville) pour
apprécier de sa capacité à faire siennes les réalisations de ces petits camarades.
A l’occasion, il s'attribue les mérites d’A. FILLOLA qui, depuis plus de 6 ans concrétise des opérations d’aménagement sur BALMA et persiste en s'appropriant les réalisations en cours de B.
KELLER et l’équipe en charge du programme d’urbanisme d’ANDROMEDE et AEROCONSTELLATION.Sans parler ici des menus travaux repris à l'équipe précédente (au grand dam de MOUDENC).
La ficelle est grosse. L’on peut même être surpris du silence de ces élus (proches ou lointains) ; la solidarité socialiste semble mieux fonctionner en région qu’à PARIS. Ne nous trompons pas, notre maire paie aux prix fort le mutisme des élus locaux ; les concessions financières accordées par TOULOUSE à ces communes de périphérie imposent aux concernés un silence opportun.
Jusqu’à quand ? Là est réellement la question. Les prochaines municipales pourraient donner à quelques personnalités une vision plus volontariste du pouvoir au sein de la communauté urbaine en général et de TOULOUSE en particulier. N’a-t-on pas déjà vu des élus de communes de proximité présenter leurs candidatures sur la ville centre ?