Si je te dis qu’on l’appelle Croch’pattes et qu’il vole les goûters dans la cours de récré… tu penses tout de suite à la teigne, la terreur de tes gosses. Mais si, tu l’as déjà rencontré, c’est ce gamin insupportable, colérique, qui t’empêche de twitter/facebooker tranquillement quand tu vas au parc avec tes enfants! Tu sais bien celui à qui tu te retiens de lui baisser le froc au beau milieu du square parce que ses parents ne lèvent pas leur cul du banc!
Oui c’est bien lui! Croch’pattes!
Oui mais à l’école, comment ça se passe? Tu n’es pas là pour le défendre et tu sais bien que les armes sont interdites (les couteaux aussi).
Qui te dit qu’il s’en n’est pas pris à ta jolie petite Biquette? Comment les enfants règlent leur compte à la récré, loin des instits, avec leur mots, leur sensibilité? Tu en serais étonnée. Et si ça suffisait pour faire changer ce Croch’pattes en petit biquet?
C’est (presque) toute l’histoire de « Méchant ». Ce spectacle musical, drôle et rythmé met en scène deux jeunes comédiens qui incitent le public à participer. Les enfants en redemandent!
Alors pour te faire profiter de l’évènement, grâce à Mamanonbouge (encore elle? Je t’avais bien dit que tu en entendrais reparler…)
2 places à gagner
(au choix le mercredi 4 ou le samedi 7 mai à 14h)
Si tu crois que les concours, ici, se gagnent sans rien faire, c’est très mal me connaître, tu te fous le doigt dans l’oeil!
Alors je prends ma règle en fer et je dicte. Humhum… chhhh… J’ai dit chuuut là-bas au fond! Ça te dirait un coup de règle en fer sur les doigts (souvenirs douleureux de l’année 87!)
« Devoirs à rendre avant le mercredi 27 avril :
- 1. Rejoindre La bougeotte en famille (sauf si t’as déjà failloté avant
) - 2. Raconte moi qu’elle est ta plus grosse trouille que tu avais enfant en allant à l’école. Il est interdit de se faire aider par ses parents, c’est bien compris? »
Comme je suis une prof sympa, il n’y aura pas de note, c’est random (au hasard) qui va bosser. Ta participation compte double si tu partages sur facebook ou twitter.
Interdit de pomper ou de tricher… Fais gaffe, j’ai l’oeil moi!