Jeux d’écriture #6

Publié le 20 avril 2011 par Angelita
Share

Un sixième jeu d’écriture concocté par Madame Kévin et Lizly. Comme pour les cinq premiers, une photo, un texte.

TOUT SEUL

Je dois faire des photos pour mon passeport. Et bien entendu des photos conformes à la loi française. C’est ce qui est indiqué par ce photomaton. Ouf, tant mieux, je n’aurais pas besoin de revenir à la mairie parce qu’il manque des papiers et parce que ma photo n’est pas conforme.

Quel sentiment de solitude, le photomaton. En plus, comme tu le vois, la station de métro est vide. On ne sait pas s’il fait jour ou s’il fait nuit.

Je ne sais pas si quelqu’un peut me voir, pourtant tout a l’air vide. Il n’y a même pas un SDF.

Solitude car tu entres dans une petite boite. Certes, tu n’es pas enfermé parce qu’il y a un rideau. Mais bon, quand tu t’assoies sur le tabouret, cela ne va jamais, il faut que tu le remontes ou que tu le rabaisses pour que ton visage soit conforme aux instructions. Pas de bijoux, pas de lunettes, pas de foulard. Et je fais comment pour voir sans lunettes. Je suis myope comme une taupe.

Bon, je suis assis sur ce fichu tabouret, sans mes lunettes. Que dois-je choisir comme photos ? Un groupe de 4, un lot de 8 ? Que je ne me trompe quand je vais appuyer sur le bouton.

Heureusement que j’ai vérifier dans mon portefeuille si j’avais de la monnaie. Les rares magasins sont eux aussi fermés et adieu les photos. J’aurais dû repasser ou pas. Mais mince, il me le faut ce passeport. Je dois partir pour le boulot. Si je ne pars pas, c’en est fini très bientôt de ma carrière.

Voilà j’ai mes pièces, je les mets dans la fente et c’est parti. Que la voix IRL est moche, elle veut vraiment te donner l’envie de fuir avec son compte à rebours. Tu ne sais jamais quand ça va tomber. Ca y est je suis aveuglé. J’ai dû fermer les yeux avec ce flash. Maintenant, il faut attendre que les photos sortent.

La tronche, j’espère qu’ils ne vont pas me prendre pour un taliban avec ma barbe. La barbe n’est pas interdite pour les photos d’identité, j’espère.

Share&é&id;

é