Plein régime

Publié le 20 avril 2011 par Juval @valerieCG

Je galérais à trouver un sujet quand Manue m’a soufflée celui des régimes. Bouarf. LE truc sur lequel je suis le moins claire au monde.

Précisons déjà que je passe la totalité de ma vie au régime ; une moitié consiste à ne rien bouffer et l’autre à trop bouffer. (tiens j’entends un connard me dire « ah mais pourquoi tu manges pas équilibré tout le temps« .)

Ce qui est un peu couillon, c’est que j’aime la maigreur. Montre moi n’importe quel mannequin rachitique et je kiffe. Et je dis bien maigre et pas mince. Il y a evidemment des raisons à cela mais on n’est pas non plus chez le psy.
(tiens « j’entends un connard me dire « la maigreur c’est moche« ).

Donc oui on est tout bien d’accord que le régime est de la connerie. Il crée de la frustration et, à un moment, quand on arrête le régime – car il faut bien l’arrêter – on va surcompenser en bouffant 50 fois plus. Comme on n’a pas une relation alimentaire claire avec la bouffe, créer de la frustration n’est pas la meilleure chose à faire.

Enumérons donc les différents trucs que j’ai tentés :

- l’ananas (alors ca peut être n’importe quel aliment en fait même des frites au foie gras). le concept est de ne bouffer que ca ou presque à tous les repas. Au bout de deux jours, ca te dégoute, tu manges rien. Tu maigris. Et tu regrossis.

- le régime protéiné. Si t’es petit joueur tu fais Dukan. Si t’es masochiste et milliardaire, tu fais sachets. Alors OUI tu maigris vite et tu n’as pas faim. A cause de l’acétose, tu as l’haleine puante et tu es prêt à te jeter sur des endives à la vapeurs. Inutile de dire donc, que quand on arrête, on avale le nutella par kilos et on reprend tout. Plus quelques kilos en plus.

En vrai, je suis autant au clair avec cette idée de régimes qu’avec les crèmes de beauté. Je sais que ca ne fonctionne pas mais je m’acharne.

Et donc si vous voulez des solutions qui fonctionnent – mais longues, pas toujours faciles – et en plus drôlement et intelligemment racontées. (Oui j’ai fait un compliment).