Magazine

Journée de la loose et de surloose

Publié le 19 avril 2011 par Fred Camino @elc95
Journée de la loose et de surloose
Il y a des jours où rien ne va et ça a commencé très tôt ce matin. On appelle ça la journée de la loose.
Comme tout les jours vers 6h, j'ai pris mon train de banlieue tout neuf en direction de Paris, je suis sur la ligne H, il est vraiment confortable ce train avec son silence, ses lumières cosys et ses bons fauteuils. Je m'assoie quasiment à la même place, juste pour être au plus près de l'escalier qui donne vers le RER à la gare du Nord, et je sors mes écouteurs pour suivre France Info et les actualités qui me permettent parfois d'en faire un petit billet. C'est assez rare parce que généralement, la météo passée, je commence à sombrer donc j'entends plus un bruit de fond qu'autre chose mais je m'en sors bien d'habitude, j'ai tendance à émerger à chaque arrêt. C'est plus fort que moi, je pionce facilement, la faute à mes 730 heures de déficit de sommeil par an.
Sauf qu'aujourd'hui, je ne me suis jamais réveillé à la gare du Nord, je me suis réveillé dans l'autre sens et je suis revenu à Sarcelles vers 7h...J'ai dormi une heure comme un con, personne ne m'a réveillé à gare du Nord, les enflures!
J'ai refait le trajet dans l'autre sens, train de 7h15, court, spécialité SNCF, plus il y a de monde, plus les trains sont court mais au moins je ne me suis pas rendormi, j'avais les boules mais j'avais la pêche. Je suis arrivé une heure en retard, journée de la loose.
Vous me direz: et la surloose dans le titre?
En arrivant au boulot, j'avais une envie supra pressante de déposer le bilan, j'y court, je dépose.
Et là, je vérifie toujours en temps normal, il n'y avait pas de papier. Fuck off the world.
[photo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog