C’est ce matin que l’entreprise Marketwire de Californie se lance dans la promotion de ses nouveaux services de relations de presse 2.0 via les médias sociaux. Leur lancement est une démonstration efficace de ce qu’ils offrent.
Marketwire Unveils Social Media 2.0: Industry’s Most Authentic Social Media Product
Thom Brodeur, v.p. Stratégie et développement de Marketwire, présente un vidéo marketing éducatif sur les outils des médias sociaux (blogue) et les transformations de l’industrie. Les internauts veulent commenter, participer, influencer leur réseau de pairs.
Voici une liste des avantages :
- Social Media 2.0 transforms a press release into an authentic social media tool by enabling two-way conversation via an in-release comment box thatfeeds directly into a client-monitored online newsroom.
- Social Media 2.0 provides automatic news availability inside hard-to-reach social networks such as iTunes®, Photobucket®, YouTube™ and Twitter. In addition, Social Media 2.0 boasts the largest Second Life® news channel distribution of any newswire.
Et oui, ils ont même créé leur chaîne de nouvelle dans Second Life pour augmenter leur diffusion dans les médias sociaux.
Voici l’adresse pour visiter : [à trouver]
Voici la liste des options :
Exclusive features include:
- Comment box and online newsroom
- In-release performance statistics on search engine cataloging
- Distribution to YouTube, iTunes, Second Life, Pheedo™, Photobucket and Twitter
- Facebook® tags
- Custom RSS feeds
- Trackbacks for easy monitoring of online performance
- Search engine, Technorati™ and Digg™ results
- Embedded 500-character audio summary headline
- Distribution to more than 1,200 in-network geographically targeted websites
Additional Social Media 2.0 features include:
- Newsroom integration
- 50 social tagging options
- Multiple social video and photo hosting options
- Permalinks
- Keyword cloud navigation
- Downstream distribution to more than 1,000 websites and online news destinations
Ils ont aussi créé une page explicative d’une relation de presse 2.0 médias sociaux :
Social Media 2.0
Vraiment, ils ont pavés un nouveau territoire avec ce lancement aujourd’hui. Je suis heureux de constater que mon intuition de l’automne dernier était sensée. Une entrevue lors du Webcom 2007.
Les relations publiques 2.0 et salle de presse virtuelle
Nos joueurs québécois et canadiens devront s’adapter aussi à cette nouvelle étape des relations publiques à l’ère du Web.
Article connexe :
Web 2.0 et Médias sociaux (social media) : deux concepts “buzz marketing” ayant des impacts technologiques, économiques et sociaux