Exhibition "Post Fossils" (l'Après Pétrole) dont le fil permanent est "Design in file" : un retour aux matériaux vivants (bois, terre, cuir ...) avec des formes inspirées de la nature et des objets produits industriellement mais façonnés artisanalement. Les créateurs ont puisé dans l'héritage archaïque, voire préhistorique, pour (ré)inventer le futur.
En revoyant les photos de cette exposition à laquelle je me suis rendue l'année dernière, au mois de mai 2010 plus précisemment, je me dis qu'elle est bien plus prémonitoire qu'il n'y paraissait alors ... La prise de photos y était interdite, mais j'ai tout de même réussi à en "voler" quelques-unes avant d'être repérée ... Du coup, beaucoup sont floues, mal cadrées, pas géniales quoi ;)
là c'est le moment où, démasquée, je me suis lâchement enfuie ...
pour me réfugier dans l'élégant et excellent restaurant italien qui jouxte l'entrée de la galerie ...
salade, proscuitto et petits légumes
pâtes sauce tomate et légumes
glace au chocolat, banane et crème brulée sabayon ... pour me remettre de mes émotions ;)
Situé dans le quartier de Roppongi, Tokyo Midtown comprend un immense parc et des bâtiments à l'architecture remarquable, dont le 21-21 Design Sight, espace design du célèbre styliste Issey MIYAKE conçu par le non moins célèbre architecte Tadao ANDO.
"Nous devons créer des espaces architecturaux dans lesquels il est possible de susciter — autant qu’il l'est à travers la poésie et la musique — la surprise, la découverte, la stimulation intellectuelle, la paix et la joie de vivre. " Tadao ANDO
Solidarité Japon : rendez-vous sur le site de la Croix Rouge Japonaise