La finale de la FA Cup entre Manchester City et Stoke City se déroulera le 14 mai prochain à Wembley. La fédération a désigné l’arbitre qui aura l’honneur de diriger la rencontre.
La fédération anglaise de football (FA) a communiqué le nom de l’arbitre qui dirigera la finale de la FA Cup entre Manchester City et Stoke City le 14 mai prochain. Il s’agit de Martin Atkinson. Agé de 40 ans, il sera assisté de Adam Watts et Simon Beck, tandis que Lee Probert sera le quatrième officiel.
Martin Atkison s’est fait remarquer cette saison en arbitrant le match Chelsea-Manchester United en mars dernier (2-1). Un match à l’issue duquel il avait été ouvertement et fortement critiqué par Alex Ferguson. Des critiques appuyées qui ont engendré une suspension de cinq matches pour le manager de Manchester United.
L’intéressé s’est déclaré honoré de cette désignation : « C’est un grand match dans le pays tout entier. Je suis très fier et honoré d’avoir été désigné. J’ai commencé à arbitrer à l’âge de 15 ans et je n’aurais jamais pensé qu’un jouer j’arbitrerai la finale de la FA Cup » a déclaré Atkinson sur la BBC.