Ça déménage !
Rédigé parCecile Mazin, le mardi 19 avril 2011 à 08h08
« Il faut que tout change pour que rien ne change ». De « Rien de grave » de Justine Lévy à « Lettres à Yves » de Pierre Bergé en passant par « la Mauvaise vie » de Frédéric Mitterrand, le Prix Le Vaudeville, qui a récompensé l’esprit et le style, affiche, après sept ans, un palmarès éloquent.
Cette année, ce prix prestigieux prend le nom de La Coupole. Ce lieu mythique intimement lié à la littérature et au monde de l’art est, depuis les années 20, le rendez-vous du monde entier : de Cocteau à Picasso en passant par Matisse, Dali, Sartre, Hemingway, Camus et tous les autres. Sa décoration Art déco est l'œuvre de nombreux artistes du quartier à qui l'on doit notamment les ornementations des trente-trois piliers et pilastres de La Coupole.
Le Prix de La Coupole consacrera un roman (récit ou recueil de nouvelles) français qui fait preuve d’esprit.
Le jury du Prix de La Coupole est composé de douze personnalités représentant les multiples facettes de la presse nationale: François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, François Busnel, Clara Dupont-Monod, Guillaume Durand, Alix Girod de L’Ain, Marc Lambron, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/25579-prix-vaudeville-coupole-vavasseur-palmares.htm