Reconnaissance vocale de Google Chrome

Publié le 19 avril 2011 par Easyconcept

Si vous vous rendez fréquemment sur Internet, il y a de fortes chances pour que vous considériez le navigateur Web comme le plus important sur votre ordinateur. C'est lui, en effet, qui vous permet de surfer, de lancer des recherches, de chatter, d'échanger des e-mails, de faire des achats, de consulter votre compte en banque, de lire l'actualité ou encore de visionner des vidéos...

Très fréquemment, nous vous parlons des avancées faites en ce domaine par les ténors du marché pour occuper la première place. Dans cette bataille que se livrent les navigateurs, Chrome (dans sa version 11) utilisera la reconnaissance vocale.

En utilisant une API, les développeurs pourront intégrer un outil de retranscription de la voix directement dans leurs applications Web. Cela permettra aux internautes d'utiliser leur micro afin de générer un message audio. Ce dernier sera alors envoyé vers les serveurs de Google qui se chargeront de la conversion de la voix en format texte. Un bel outil qui permettra, on l'espère, d'utiliser la reconnaissance vocale dans les outils de Google Docs et dans la messagerie Gmail !