D'après le site d'informations Mediapart, l'Elysée aurait demandé aux responsables des concours des grandes écoles Mines-Pont et Centrale-Supelec un
aménagement des épreuves prévues pendant deux jours au moment de la Pâque juive, du 18 au 26 avril, pour des étudiants juifs très pratiquants.
Ce serait un proche de Sarkozy Rabbin et aumônier général de l'Armée de l'Air qui aurait suggéré cette mesure.
Si cette information a été démentie par les autorités, il n’en demeure pas moins qu’on peut douter de sa non existence.
Faudra-t-il accorder des dérogations pour un chasseur parce qu’il participera ce jour là à la fête de sa société de chasse ?
Faudra-t-il accorder aussi une dérogation aux nudistes parce qu’ils veulent y aller nu et donc leur réserver une salle à part ?
De plus accorder des dérogations à des privilégiés à un coût pour l’Etat : il faut bien payer une salle, de la lumière, des fonctionnaires ! Tout cela qui le paye,
à l’heure de la RGPP !
Il est scandaleux d’autoriser des dérogations pour des motifs religieux, un concours doit se dérouler de la même manière pour tous les citoyens.
Un concours et sa participation n’est pas imposé, il est un choix personnel, les candidats sont libres de s’y rendre ou non.
Nous n’avons pas à organiser des horaires spécifiques pour des événements qui relèvent de la sphère privée ! ! ! ! Car la religion, c’est de la sphère privée
!
Nous souhaitons donc une égalité de traitement entre tous les citoyens !